SUIVEZ-NOUS:

1-855-782-5448

Parc municipal de la Rivière Émeraude

Parc municipal de la Rivière Émeraude

Le parc de la Rivière Émeraude est un site naturel aux abords de la Rivière du Portage, on y retrouve une cascade d’eau qui se jette dans un magnifique bassin naturel aux reflets vert émeraude. Ce site est situé dans le secteur de Bridgeville (à 12 km du village de Percé en direction de Gaspé).

Accès : À partir de la route 132 Est à Coin-du-Banc, prendre le chemin de la Carrière (1), vous devez rouler environ 4 km pour atteindre la guérite d’accueil et le stationnement.  À partir du stationnement vous devez marcher 700m sur un sentier (2) plutôt accidenté pour accéder à l’escalier (comportant 100 marches) menant au site des la chute. Ce site n’est pas accessible pour les personnes à mobilité réduite et / ou  en fauteuil roulant.

(1Le chemin de la carrière est partiellement asphalté et est emprunté par des camions faisant des allers-retours à la carrière de roches à la route 132, la prudence est de mise.

(2Des sections du sentier ont été modifiées, le sol peut être boueux et glissant, prévoir des chaussures appropriées. Les sandales (tong, flip flop, crocs…) ne sont pas recommandées.

NOUVELLES MODALITÉS D’ACCÈS :

Ce site est accessible à l’année de 9h à 17h  Important : Il peut arriver que le site soit temporairement fermé pour des travaux, dans ce cas un message à cet effet sera indiqué sur notre site Web.

Aucune réservation acceptée.

Tarification en vigueur de 21 juin au 2 octobre 2021

13 ans et plus : 8$ (taxes incluses)

12 ans et moins : gratuit

Frais d’accès payables à la guérite d’accueil sur place uniquement ( Carte débit & crédit, argent comptant acceptés).

Toilettes sèches à proximité du site, table à pique-nique au stationnement.

Vous pouvez contacter le Bureau d’Accueil Touristique au 418 782  5448 ou info@tourismeperce.ca 

Carte PDF des sentiers pédestres de Percé

Vous avez déjà visité le site de la Rivière Émeraude? Aidez-nous à en faire un lieu encore plus enchanteur en répondant à ce sondage.